Le Club

Vous découvrirez et connaîtrez mieux la vie du Club,  en roulant avec nous bien sûr, mais aussi en consultant  « La Gazette » des Cyclos de Saint Avé, dans le présent site.

Association de Cyclos-sportifs

L'ESSA Cyclo Saint Avé

Ce club « Cyclo-sportif » a été créé en 1974 à l’initiative de Jean-François LAYEC et Marc LE PRIELLEC, deux anciens coureurs locaux.

Etienne CHARLÈS a été élu Président en novembre 2023. Le club entre dans sa 50 ème année. Nous pouvons remercier toutes les personnes qui ont donné de leur temps depuis sa création. Merci à tous les Présidents et membres du Conseil d’Administration.

Le but du club est toujours de réunir les cyclosportifs, de former un groupe de copains, autour du vélo en toute convivialité. Le club comptait en 2023,  148 adhérents. Les sorties sont organisées par groupes de niveau, soit, 6 groupes différents. Elles se déroulent chaque dimanche et jours fériés dans les environs, sur des parcours définis et programmés à l’année.

Certains cyclos participent dans tout l’hexagone à de grandes Cyclo-Sportives de réputation nationale ou internationale, comme par exemple Paris- Brest-Paris, l’Etape du Tour, le Tour du Mont-Blanc.

L’importante implication du club dans l’organisation annuelle de « La Route Bretonne », 1 ère classique élite open de la saison en Bretagne constitue un autre temps fort pour tous les cyclos de Saint Avé. La 44 ème édition se déroulera  le dimanche 25 février 2024.

Les couleurs du maillot du club sont à dominante verte et noire depuis 2018. Ils arborent les logos de sponsors et partenaires locaux dont le soutien est précieux pour le Club en particulier et pour le cyclisme en général. Qu’ils en soient ici remerciés.

NOS PARTENAIRES

Le Conseil d'Administration 2023

Président : Etienne CHARLÈS

Vice président :Patrick CHEVILLARD