Continuité de l’organisation du club 

Les membres du nouveau Conseil d’Administration – Photo ©JY.LP

Compte rendu du CA tenu le 21/11/2025 

Au cours du conseil d’administration du 21 novembre 2025,  l’organisation du club a été mise à jour suite aux départs et arrivées au Conseil au cours de la dernière assemblée générale. Nous sommes maintenant 14 au Conseil d’Administration.


Le bureau est constitué de 5 membres :

Alan le Toullec : Secrétaire du club (qu’il assure pleinement depuis 1 an déjà) et Trésorier-Adjoint

Jean-Pierre Desbois : Trésorier (il prend le relais de Jean Even et assure aussi le rôle de trésorier pour la Route Bretonne)

Jean-Yves Pironnec : Secrétaire Adjoint (et responsable relation partenaires de la Route Bretonne)

Patrick Thaumoux : Vice-Président (et responsable de la commission Route Bretonne)

André Guérin : Président (était Vice-Président depuis 1 an)

Le Conseil d’administration a souhaité une présence significative de l’équipe Route Bretonne au bureau du club (3/5). Après nos sorties dominicales qui sont le cœur de l’activité du club, la route Bretonne est l’évènement annuel majeur qui permet à chaque membre de contribuer à un évènement cycliste de renommée nationale et participer ainsi activement à la promotion et au développement de notre sport.

Les membres du Conseil qui contribuent à la Route Bretonne sont au nombre de 5 : 

    • Patrick Hervio

    • Marc Lecuyer

    • Le Trésorier, Jean-Pierre Desbois

    • le Secrétaire Adjoint, Jean-Yves Pironnec

    • Le Vice Président, Patrick Thaumoux 

Ils font partie de l’équipe de la commission Route Bretonne plus large, animée par le Vice-Président et totalement mobilisée pour la conduite de la 46ème édition comme chaque année.

Un quatuor digital & Parcours est en train de se constituer avec Arthur Sotto / Pierre Normand pour l’entretien et l’animation du site internet et Hubert Coquentif (qui gère les parcours et les publie chaque semaine) et Sébastien Quentin dédiés à la partie Parcours. Ils prennent le relais de Jean-Yves le Person que nous remercions pour toutes ses années où il a animé le site internet tant dans sa conception, son entretien technique et l’alimentation avec sa plume exceptionnelle de “La Gazette”. La qualité de cette vitrine qu’il nous a créée et entretenue, nous motive à en assurer la suite et y maintenir cet esprit de curiosité et de dynamique du club. 


Les tenues sont aussi en transfert de responsabilité de Jean Even vers David Hublé. 2026 sera l’année de préparation des futures tenues pour le renouvellement prévue pour début 2027. L’occasion ici de remercier vivement Jean Even qui a œuvré pendant 50 ans au sein du Conseil et/ou du bureau : exceptionnel.


La gestion de l’intendance indispensable à nos moments conviviaux au cours de l’année (les pots de début de mois, la galette des Rois, l’assemblée générale) continue d’être assurée par Hervé Besnard et Thibault Lavenant.

Merci à Etienne Charlès pour ces 2 années de présidence où il a veillé à la continuité de l’esprit cyclo-sportif et à la simplification de la gestion administrative du club. Merci à Michel Langlo (acteur de la commission Route Bretonne et approvisionnement boissons) et Nathalie Hervy pour leurs contributions.

 

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